L'Assemblée Créative

Faire vivre le court métrage en Nouvelle-Aquitaine.

Notre idée

L'Assemblée Créative est une association composée de deux structures œuvrant dans le secteur du cinéma. Elles ont décidé d’unir leurs forces pour poursuivre un but commun : permettre à tous d’accéder à la création cinématographique.

À part ça tout va bien

L’association est composée de techniciens et d’acteurs professionnels qui partagent leur savoir-faire avec la volonté de démocratiser la pratique cinématographique dans les territoires où elle est le moins accessible. Centré sur les métiers du cinéma, particulièrement le jeu d’acteur et l’écriture scénaristique, À part ça tout va bien fait participer les habitants des quartiers à ses créations. Par la qualité de ses films et la reconnaissance aussi bien du public que des professionnels, l’association se pose en véritable pôle ressource de cinéma au cœur des quartiers. Elle a réalisé plus de 25 courts métrages aussi bien en France qu’à l’étranger (États-Unis, Maroc, Brésil) diffusés sur différents supports : Internet, télévision et festivals de cinéma.

Capricci

Capricci est une société qui accompagne des cinéastes d’horizons cinématographiques très variés, français ou étrangers, du court au long métrage, de la fiction au documentaire. Ses activités sont transversales : production, distribution, édition. Capricci est avant tout un label cinéphile dont l’ambition est d’accompagner la création artistique au-delà des logiques industrielles de production. Son souhait est de permettre l’émergence de formes cinématographiques neuves et aiguisées.

capricci.fr | facebook